Informatique

Mooc - Ecrivez votre premier programme avec Java.

Mooc - Java

6 mars 2017
16 avril 2017

Vous souhaitez être initié aux bases de la programmation ? Dans ce cours, vous écrirez quelques programmes simples et ludiques en vous familiarisant avec les instructions fondamentales. Vous expérimenterez et saisirez ce qu'est un programme et par quel processus il est créé.

Vous écrirez vos premiers programmes en langage Java et le cours se limitera aux instructions que l’on retrouve sous une forme voisine dans tout langage de programmation courant. Le but de ce cours n’est pas, en effet, de vous initier à la programmation objet.

Format

Le cours se déroule sur six semaines. Chaque semaine comporte six séquences, chacune d'une durée de dix minutes environ.

Un forum public sera à votre disposition pour échanger entre pairs sur des sujets d’intérêt général pour la communauté des apprenants inscrits à ce mooc.

A qui s'adresse ce cours ?

Ce mooc s'adresse à de vrais débutants et vise à leur faire atteindre le niveau faux débutant.

Il peut être suivi au titre de la culture générale. Il peut également être un point d'accès à des formations professionnelles de développeur informatique pour des personnes ayant besoin d'une entrée en matière progressive.

Il n’y a aucun prérequis pour suivre ce cours. Aucune connaissance scientifique n'est nécessaire.

L'enseignant

François Barthélémy est maître de conférences en informatique au Cnam. Il enseigne la programmation et la théorie des langages. Ses recherches portent sur le traitement automatique des langues (TAL).


 

Autres formations proposées par le Cnam dans ce domaine