Offre(s) d 'emploi et de stage

6 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam. 

Emploi(s)

INGéNIEUR RESPONSABLE APRèS-VENTE POUR LA CONCESSION VOLKSWAGEN BYMYCAR

Le groupe automobile BYmy)CAR intègre les nouveaux collaborateurs avec un plan de carrière à moyen et long terme.

Missions & Compétences :
o Gérer le service après-vente (budget, factures, personnel, plannings, répartition des charges de travail, etc.).
o Animer et diriger les collaborateurs du service (techniciens de maintenance, conseillers technique, conseillers clients, secrétaires…)
o Lea dership
o Sens du relationnel et du management
o Partic iper au recrutement et à l’évolution professionnelle, organiser la formation du personnel.
o Gérer les réclamations des clients.
o Signaler les problèmes techniques rencontrés par les clients auprès du constructeur.
o Bon ne connaissance des véhicules
o Goût du métier et du commerce (force de persuasion)
o Compr éhension des besoins des clients, capacité d'adaptation
o Sens de l'initiative et des responsabilités
o B on gestionnaire
o Des capacités relationnelles sont indispensables
o Très bonne expression orale
o Persévéranc e
o Dynamisme et résistance au stress
o Autonomie


o pragmatisme
o E x pert en gestion après-vente.
o Maît rise des techniques de l’automobile (en électronique, électrotechnique, mécanique...).
o As sume de grandes responsabilités (garant de la qualité des interventions des techniciens).
o Goû t du contact et diplomatie.
o S’inf orme sur les évolutions technologiques et nouveautés de l’automobile.

o.soares@bymycar.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bourgogne (LADOIX-SERRIGNY)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

CONDUCTEUR(-RICE ) DE TRAVAUX H/F

Rattaché-e au service des interventions techniques vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Sous la direction du chef de projet, vous êtes en charge de la réalisation du chantier en veillant au respect des directives techniques qui vous auront été données.

Vous participez à la préparation du chantier. Vous participez en amont des dossiers à l’élaboration du planning de montage, et aux méthodes de montage. Vous contribuez à la définition et au dimensionnement des équipes techniques d’intervention, des moyens matériels, de l’outillage et des engins de chantier, à la préparation de la base vie et, d’une façon générale, à tous les moyens nécessaires à la réalisation du chantier.

Au cours du chantier, vous vous assurez du respect des consignes d’hygiène et de sécurité, de la bonne réception des approvisionnements, de la bonne coordination des sous-traitants et intervenants techniques de Néos, et de la bonne coordination avec les autres intervenants sur le chantier. Vous êtes le garant de l’implantation des équipements, de leur raccordement, de leur bonne intégration ; vous participez aux tests de performance, au réglage des équipements, aux levées de réserves et d’une façon générale vous vous assurez de la conformité de la qualité aux directives données. Vous vous assurez que le chantier en général, et le montage en particulier, sont réalisés dans les règles de l’art.

Vous participez aux réunions de chantier avec le client, établissez des comptes-rendus d’avancement hebdomadaires et si besoin rédigez des fiches d’incidents documentées, anticipez et tenez informé le chef de projet de tout problème ou retard. Enfin, vous participez au retour d’expérience de l’entreprise.

Ce poste peut évoluer vers celui de chef de projet.

Bac +2 minimum, fort-e d’excellentes qualités organisationnelles et relationnelles, d’un sens du terrain et du concret développé, vous justifiez de votre capacité à conduire un chantier d’implantation de site industriel ou technique tel que décrit précédemment. Vous disposez des compétences nécessaires à la prise de connaissance des informations, documents et consignes techniques qui vont sont remis.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

INGENIEUR CHEF DE PROJET H/F

Rattaché-e au directeur des projets, vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Vous conduisez le projet, de la commande du client au terme du contrat. En relation avec le chargé d’offre à l’origine de la commande du client, vous êtes l’interlocuteur technique et commercial du client.

Ingénieur d’affaire, vous êtes garant de la bonne exécution de la commande, sur les plans techniques et contractuels. Vous participez aux réunions de suivi du contrat, anticipez les éventuels litiges, détectez les opportunités d’avenants contractuels, informez votre direction et prenez les mesures préventives nécessaires. Vous êtes responsable de l’ensemble de la production administrative du contrat, de l’établissement de la facturation client et du suivi des règlements.

Inter locuteur technique du client et responsable de la réalisation de la commande, vous vous assurez de la cohérence et de la qualité des études techniques constitutives de l’offre commerciale, lesquelles comprennent la définition technique de l’installation et le niveau de ses performances, les approvisionnements à réaliser, et les méthodes de réalisation. Vous établissez le planning d’exécution du projet.

En relation avec les chefs de produits rattachés à la direction technique et avec le conducteur de travaux, vous veillez au bon déroulement du chantier, tant en termes d’approvisionnements , que de logistique et de qualité de réalisation. Vous conduisez la mise en route, la réception des ouvrages et la levée des réserves. Vous vous assurez de la satisfaction du client avant de quitter le chantier. Enfin, vous contribuez au retour d’expérience de l’entreprise. En dessous d’une certaine taille de projet, vous pourrez être amené à conduire les travaux vous-mêmes.

Vous constituez les équipes dont vous avez besoin, et vous en assurez la coordination. Vous êtes responsable du respect du budget et du planning du projet et rendez compte à votre direction de l’avancement du projet.

Bac+5, familier des problématiques en mécanique, structures, électricité, automatismes et méthodes industrielles, vous justifiez d’une expérience confirmée de gestion d’affaires en environnement industriel. La connaissance de la gestion des marchés publics est un plus.

Fort-e d’excellentes qualités relationnelles, d’une grande rigueur d’analyse et d’organisation, d’un sens du terrain développé et vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PRODUITS TECHNIQUES H/F

NEOS, conçoit, fabrique, assemble, implante et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

CHEF DE PRODUITS TECHNIQUES H/F

Rattaché-e au directeur technique vous intervenez dans le cadre de projets novateurs et intégrant des techniques variées (convoyeurs, machines de tri, équipements mécaniques, structures métalliques, réseaux fluides, électricité, automatismes).

En charge de la capitalisation du savoir sur les produits et équipements dont vous avez la charge, vous apportez aux équipes projets l’expertise nécessaire pour optimiser la performance technique et économique des installations vendues.

Vous conseillez les chefs de projets études sur le choix des produits suite à la définition de règles internes d’utilisation et d’intégration des produits, définissez les règles de dimensionnement, rédigez les cahiers des charges techniques, participez à la recherche et à la qualification des fournisseurs et des équipements, contrôlez la qualité des équipements fournis et pilotez la construction du retour d’expérience.

Afi n d’optimiser le montage des installations, en liaison avec l’ingénieur charpentes et l’ingénieur méthodes, vous concevez un module standard comprenant l’équipement et son support, prenant en considération les problématiques d’interfaces et intégrant les accès aux points de maintenance.

Vous maîtrisez les aspects économiques de chaque produit (coût d’acquisition, de mise en œuvre, d’exploitation) dont vous avez la charge et apportez votre soutien aux chargés d’offres pour établir leurs chiffrages.

Bac + 5 en conception et construction mécanique, vous êtes passionné de technique et animé du souci constant de sa mise en œuvre efficace en environnement industriel. Une compétence dans le domaine du dimensionnement et de la mise en œuvre des réseaux fluides est également recherchée. Vous savez utiliser des outils de CAO. La maîtrise de Solidworks et/ou de REVIT constituerait un plus.

Excellent(e) analyste, fort(e) d’un sens du terrain développé et d’une grande rigueur, vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

Ce poste se situant au sein d’une équipe technique expérimentée, vos qualités personnelles importent plus que votre niveau d’expérience antérieure.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES H/F

NEOS, conçoit, fabrique, installe et met en route des installations de traitement et de tri des déchets pour le compte des collectivités locales. Référence européenne, en fort développement, nous ancrons notre croissance sur notre capacité d’innovation, notre volonté d’être à la pointe de la technologie et notre sens du partenariat avec nos clients. Pour accompagner notre développement nous renforçons notre équipe projet et recherchons un-e :

INGENIEUR RESPONSABLE ETUDES TECHNIQUES H/F

Rattaché-e au directeur technique vous intervenez dans le cadre industriel de projets novateurs et intégrant des techniques variées (mécanique, structures métalliques, électricité, automatismes).

Vous êtes le référent technique du projet, depuis la phase d’avant-projet jusqu’à la fabrication, la réalisation, le montage et la réception finale.

Vous accompagnez le chargé d’offre commerciale dans la définition d’une offre commerciale, puis vous accompagnez le chef de projet en charge de l’exécution de la commande du client.

Vous coordonnez l’ensemble des études sur le projet, de la définition technique de l’installation aux plans de montage et de contrôle qualité, en vous faisant assister des compétences spécifiques (chefs de produits techniques, ingénieur charpentes, ingénieur méthodes montage, électriciens et automaticiens).

En lien avec le chef de projet, vous êtes responsable du budget et du planning des études du projet ainsi que la coordination des études des sous-traitants.

Bac+5 en mécanique, et familier des problématiques en électricité et automatismes, vous justifiez d’une expérience confirmée en conception d’installations complexes réalisée au sein d’un BE dans un environnement industriel.

Vous maîtrisez impérativement Solidworks 3D. Une connaissance de Revit permettrait d’accompagner l’entreprise dans la transition vers la maquette numérique.

Fort-e d’excellentes qualités relationnelles, d’un sens du terrain développé et d’une grande rigueur vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une équipe misant autant sur la performance technique que sur la convivialité et qui saura accompagner votre projet professionnel.

cmichaud@neos-solutions.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Beaune)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION ET SUSTAINING C&I

Itron est un groupe international, leader en solutions technologiques à haute valeur ajoutée à destination des acteurs majeurs de l'énergie et de l'eau. Notre groupe est le premier fournisseur mondial de solutions innovantes en gestion de données sur ces marchés.
Rejoindre Itron, c’est participer directement aux challenges d'un secteur aux enjeux vitaux et en plein essor, en œuvrant pour une gestion responsable et durable des ressources mondiales en eau et énergie.
Avec plus de 8000 collaborateurs, répartis sur les 5 continents, nous comptons sur les idées et les talents respectifs de chacun de nos collaborateurs pour relever les défis auxquels est confrontée notre industrie. Ensemble, nous orientons résolument nos clients vers un avenir durable.

Pour renforcer notre site industriel de Mâcon (350 salariés), centre d´excellence de l´activité Water & Heat, nous cherchons un(e) Chef de projet industrialisation et Sustaining C&I

Rattaché(e) au Responsable du pôle Industrialisation et Sustaining de nos compteurs d’eau industriels et au sein d’une équipe de 2 personnes, vous collaborez avec divers services (R&D, Production, Qualité, Maintenance, Marketing, Achats…) afin d’améliorer les produits et processus existants ou de soutenir le lancement de nouveaux produits.

Vos missions principales sont les suivantes :
• Pilotage d’évolutions de produits mécatroniques et de processus (ajout de fonctions, améliorations techniques ou de capabilité de production, réduction du coût…)
• (Re)concep tion de pièces sous ProEngineer
• Contr ôle du Total Manufacturing Cost et validation de l’efficacité
• Assi stance technique à la production sur l’ensemble des aspects produits, process et amélioration continue
• Particip ation à plusieurs projets R&D au titre de l’Industrialisation de nouveaux produits
• Intégration des concepts de Design for Manufacturing, Design to Cost et Design for Quality au plus tôt dans les phases de faisabilité, design et industrialisation
• Industrialisation de ces projets sur le site de Mâcon
• Pilotage de la fabrication des moyens de production, lancement de préséries

Profil

De formation Bac +2/3 type génie mécanique ou CPI, vous disposez d’une première expérience (alternance comprise), idéalement dans une industrie grande série sur des produits mécatroniques.
Vous avez des compétences approfondies en conception mécanique (pièce d’injection plastique, fonderie, matriçage à chaud, usinage) et maitrisez un logiciel de conception 3D (ProEngineer). La maitrise d’un ERP serait appréciée (Oracle).
D´un naturel curieux et pragmatique, vous aimez travailler sur des sujets variés. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre capacité à prioriser et votre réactivité face aux problèmes. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec une grande diversité d’interlocuteurs. Votre force de conviction vous permet de les challenger et de les convaincre.
Anglais technique indispensable.

Poste basé à Macon (71). Rémunération en fonction de l´expérience.

laura.compagnon@itron.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Macon (71))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)